Fermer

Pas encore inscrit ? Enregistrez-vous maintenant et commencez.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Forgot your password?

Qui sommes-nous ?

AFCAujourd’hui, l’A.F.C. (Association Familiale Catholique) de Boulogne-Billancourt, c’est : 340 familles adhérentes (près de 400 familles sympathisantes), un comité directeur dynamique composé de 8 membres, des services pour toute la famille, des interventions auprès des pouvoirs publics, une véritable vie associative et une référence constante et explicite à l’enseignement de l’Eglise Catholique.

Fondée en 1945, notre association est la seule association familiale au titre de l’article 1 du Code de la famille sur Boulogne-Billancourt, adhérente à l’Union Départementale des Associations Familiales des Hauts-de-Seine (UDAF), et représentée à l’UNAF (Union Nationale des Associations Familiales).

Les UDAF et l’UNAF dont les missions sont d’informer et de représenter les familles, sont régulièrement consultées par les pouvoirs publics, gouvernement, administrations et parlement, dans tous les domaines de la famille et de la politique familiale.

Au sein de la Fédération des Hauts-de-Seine des A.F.C., nous adhérons à la Confédération Nationale des A.F.C. (CNAFC) – soit environ 30 000 familles et 350 associations locales-, reconnue par l’épiscopat comme un des mouvements de la pastorale familiale.

afcNOS VALEURS : les AFC croient à la famille, née de l’engagement des libertés dans le mariage, communauté de vie et d’amour, fondement de la vie sociale et lieu irremplaçable d’apprentissages et de solidarités.

NOTRE MISSION : elles veulent diffuser l’enseignement de l’Eglise sur la famille, défendre les familles (la CNAFC siège à la Conférence annuelle de la Famille), faire reconnaître leur rôle social et leur contribution économique (la CNAFC est un mouvement agréée de consommateurs) et construire l’avenir par le développement d’une véritable politique familiale.

Notre comité directeur

Le comité directeur est composé de 8 membres qui se réunissent chaque trimestre. Il organise les manifestations de proximité liées aux services de l’association et entretient des liens réguliers avec les pouvoirs publics de Boulogne-Billancourt pour mener des actions de politique familiale.

Pour voir la liste et le trombinoscope, cliquez ici.